La lettre de congé en cas de vente
Publié le 03/10/2021
La lettre de congé doit être remise au locataire au moins 6 mois avant la date de fin de bail. Elle doit être délivrée de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception, ou par un acte d'huissier.
Elle doit contenir le motif du congé, la description précise du bien et ses éventuelles annexes, son prix et les conditions de vente, les 5 premiers alinéas du II de l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 qui indiquent les conditions de l'offre de vente au locataire.
Elle sera accompagnée de la notice descriptive d'information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d'indemnisation du locataire.
Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous
À découvrir dans nos articles
La fin des passoires thermiques
La nécessité aujourd’hui est de rénover les passoires thermiques, à savoir les logements classés F et G selon les étiquettes du DPE. Avec la loi Climat et Résilience, l’interdiction d’augmentation des loyers pour les logements classés F et G entre en application à partir du 25 août 2022, sur l’ensemble ...
Lire plus
25/04/2022
Le contrôle clé - SOCOTEC
Pour acheter sereinement et en toute transparence, CENTURY 21, en partenariat avec SOCOTEC, vous propose CLÉ « Contrôle du Logement et de ses Équipements ».Un contrôle en 21 points dans 6 domaines techniques parce que les diagnostics obligatoires ne suffisent pas pour tout connaître d’un bien.
Lire plus
10/04/2022