Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Groupe CENTURY 21 AGI Immobilier en région LANGUEDOC-ROUSSILLON

L'achat immobilier est presque aussi important que le mariage !

Publiée le 19/10/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un achat immobiler n'est pas anodin. Pour plus d'une personne sur trois (34%), il serait presque aussi engageant qu'un mariage (38%) et plus important q'un CDI (29%), selon un sondage réalisé.

Plus d'un sondé sur deux (54%) juge en effet les recherches difficiles. Ils craignent les différentes étapes liées à ce lourd investissement : de la recherche du bien, aux démarches administratives en passant par l'obtention d'un crédit qui engage les Français en moyenne sur 18 ans. Malgré cela, plus de six personnes interrogées sur dix se disent sereines. 

Si l'emplacement reste un critère incontournable dans la prise de décision, le budget prend de plus en plus d'importance. Les Français sont 44% à entreprendre une démarche immobilière une fois seulement qu'ils ont connaissance du budget qu'ils pourront dépenser. Le découverte d'une annonce arrive en deuxième position (34%) devant la maitrise des différentes étapes du processus de vente (22%).

Dès lors, la négociation du prix d'achat (43%) et la recherche de meilleurs conditions d'emprunt (40%) apparaissent comme deux étapes prioritaires.

Ces interrogations rendent nécessaires plus de conseils et d'accompagnement. 

Notre actualité